02 51 32 41 57

Décodeurs TNT

Si la plupart des téléviseurs vendus actuellement sont équipés pour recevoir la télévision numérique terrestre (TNT), certains appareils, plus anciens, nécessitent un décodeur TNT séparé.

Un adaptateur TNT pour votre téléviseur

La TNT permet depuis 2009 de bénéficier de plus de chaînes gratuites : NT1, 6ter, NRJ12, BFMTV, i-télé, LCP, France 4, TMC, Gulli… Si votre télé est plus ancienne, vous devez posséder un adaptateur / récepteur TNT.

Le mini-récepteur TNT SEDEA SNT150HD pour une réception  des chaînes TNT HD gratuites TV et Radio

Le mini-récepteur TNT SEDEA SNT150HD pour une réception des chaînes TNT HD gratuites TV et Radio

2 types d’adaptateurs sont vendus jusqu’à présent : le MPEG 2 qui assure une définition standard et le MPEG 4 qui permet de capter les chaînes HD (TF1 HD, M6 HD, France2, Arte HD…).

Une nouvelle norme en 2016

En février 2015, il a été dévoilé qu’en avril 2016, la norme MPEG 2 allait céder la place à la norme MPEG 4. Qu’est-ce que cela va changer concrètement pour vous ? Les téléviseurs non compatibles, reliés seulement à une antenne râteau ne pourront pas restituer le signal. Autrement dit, ceux qui ne possèdent pas d’adaptateur TNT HD, et qui ne passent pas par l’ADSL, le câble ou le satellite pour recevoir la TNT.

Les nouveaux téléviseurs sont compatibles avec la norme MPEG 4 (TNT HD). Cette norme est obligatoire depuis décembre 2009 pour les téléviseurs de plus de 66 cm et depuis décembre 2012 pour les modèles plus petits.

Votre TV n’est pas compatible ? De nouveau décodeur TNT HD seront en vente pour la rendre compatible et ainsi pouvoir recevoir cette TNT en HD.

Acheter un adaptateur TNT à Olonne-sur-Mer

Besoin d’un décodeur TNT pour votre téléviseur ? Retrouvez ces appareils et nos conseils à Expert Télé Sables, 51 Avenue Charles de Gaulle 85340 Olonne-sur-Mer à proximité des Sables-d’Olonne.